Accueil > Projets d'école > Jardin de fleurs

Jardin de fleurs

piquet de jardin

Lundi 14 mai les élèves de CM1-CM2 ont creusé 6 trous d'une grosseur d'un seau . Ensuite on a réalisé un mélange avec du sable, du gravier et du ciment dans la bétonnière. On a ajouté ensuite de l'eau. Puis nous avons coulé le béton dans les trous pour fixer les piquets. On a vérifié qu'ils étaient verticaux grâce à un niveau à bulle.

Publié par les CM1-CM2 le 23 mai 2019

Le jardin de Coco

Cette anne nous avons amnag une partie du jardin pour notre nouveau cochon d'inde. Nous avons construit une maison en pierres comme les maons. Autour nous avons plant un pommier et sem de l'herbe. Nous avons aussi fait un petit potager et nous avons embelli le jardin en semant ou en repiquant des fleurs. Nous avons travaill aprs la classe ou pendant les rcrations. Nous avons bien aim...

Publié par Serge Menubarbe le 23 juin 2015

La visite du jardin de l'cole

Vendredi 12 septembre, nous avons fait visiter notre jardin de fleurs multicolores. Pour prparer la visite nous avions dessin de grands tournesols en carton, accroch des affiches et crit le rglement. Nous avions aussi arrach les mauvaises herbes, coup les fleurs fanes, balay les alles. Vers 16h il y avait plein de parents

Publié par Serge Menubarbe le 16 octobre 2014

Les ateliers de jardinage

Les mardis et jeudis de 16h45 17h30, de nombreux enfants volontaires ont nettoy, pioch, ratiss... Ils ont galement fait des semis de fleurs et de coloquintes. Ils ont ensuite mis en terre toutes ces plantations. Maintenant ils arrosent, arrachent les mauvaises herbes et surtout regardent leur dur travail prendre forme.

Publié par Serge Menubarbe le 30 juin 2014